La cuisine est pour moi une forme d'art, de magie ... On prend quelques ingrédients, on les mélange, les bat, les met au four ... et on en ressort un chef d'oeuvre, un joli plat qu'on meurt d'envie de déguster !


Ce blog est un peu mon carnet de recettes. Il évolue au gré de mes envies et de mes trouvailles. Dès que je teste une recette et que je l'apprécie, je la mets ici.


Sur ce, je vous laisse regarder mon blog, en espérant que vous l'apprécierez et que vous y trouverez votre bonheur.
A bientôt ,je l'espère.


PS : Merci de mettre au moins un lien vers mon blog lorsque vous prenez une recette.







lundi 28 février 2011

Mousse au chocolat noir


Mousse au chocolat noir

Une envie irrépressible de dessert au chocolat se fait attendre ? Pourtant vous n'avez pas envie de faire quelque chose de compliqué... Et bien une mousse au chocolat, quoi de plus simple ? Du chocolat, des œufs et un peu de sucre... Et voilà ! Un bon goût de chocolat, une texture aérienne... le petit pot se finit en quelques coups de cuillère ! Pour tous les jours où vous avez envie de (vous) faire plaisir, sans vous casser la tête...


Pour 4 petits pots
Ingrédients :

100g de chocolat noir
3 œufs
50g de sucre
1 pincée de sel

1. Cassez le chocolat en morceaux et faites-le fondre au bain marie.

2. Séparez les blancs d'œufs des jaunes.

3. Blanchissez les jaunes avec le sucre. Ajoutez-y le chocolat fondu et mélangez.

4. Montez les blancs en neige avec une pincée de sel. Ajoutez-en un peu au mélange précédent et fouettez pour détendre la préparation.

5. Incorporez délicatement le reste des blancs , en soulevant la masse de bas en haut.

6. Remplissez les petits pots de mousse et laissez reposer au réfrigérateur.



Variante -> pour une version plus légère, oubliez les jaunes d'œufs (qui sont très riches en lipides, donc très caloriques) et montez simplement 4 blancs d'œufs en neige avec les 50g de sucre, et ajoutez-les délicatement au chocolat fondu.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...