La cuisine est pour moi une forme d'art, de magie ... On prend quelques ingrédients, on les mélange, les bat, les met au four ... et on en ressort un chef d'oeuvre, un joli plat qu'on meurt d'envie de déguster !


Ce blog est un peu mon carnet de recettes. Il évolue au gré de mes envies et de mes trouvailles. Dès que je teste une recette et que je l'apprécie, je la mets ici.


Sur ce, je vous laisse regarder mon blog, en espérant que vous l'apprécierez et que vous y trouverez votre bonheur.
A bientôt ,je l'espère.


PS : Merci de mettre au moins un lien vers mon blog lorsque vous prenez une recette.







dimanche 27 février 2011

Petits cakes aux pépites de chocolat


Petits cakes aux pépites de chocolat

Voici une recette idéale pour les petits gourmands qui aiment manger des cakes bien moelleux avec des pépites de chocolat et un bon petit goût de vanille, au petit-déjeuner comme au goûter. Ils sont tendres et légers et sont mangés en quelques bouchées !


Pour une douzaine de cakes
Ingrédients :

150g de farine
 50g de noisettes en poudre
1cc de levure chimique
2 oeufs
150g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 yaourt
10cl d'huile de tournesol
100g de pépites de chocolat

1. Préchauffez votre four sur 180°C.

2. Dans un saladier, fouettez les oeufs avec les sucres. Ajoutez le yaourt et fouettez de nouveau.

3. Mélangez la farine, la poudre de noisettes et la levure chimique ensemble et ajoutez-les à la préparation.

4. Mélangez bien puis versez progressivement l'huile tout en fouettant le mélange jusqu'à consistance homogène. Ajoutez les pépites de chocolat.

5. Versez dans des petites caissettes en papier et enfournez pour environ 25 minutes.




Variante -> Remplacer les pépites de chocolat par des fruits secs comme des petits raisins secs ou encore des abricots secs coupés en petits morceaux.

Recette tirée du livre "Les cakes de Sophie", il me semble, mais modifiée à ma façon. La recette à l'origine était celle du "Cake à la noix de coco et aux pépites de chocolat".

-> Imprimer la recette


Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...