La cuisine est pour moi une forme d'art, de magie ... On prend quelques ingrédients, on les mélange, les bat, les met au four ... et on en ressort un chef d'oeuvre, un joli plat qu'on meurt d'envie de déguster !


Ce blog est un peu mon carnet de recettes. Il évolue au gré de mes envies et de mes trouvailles. Dès que je teste une recette et que je l'apprécie, je la mets ici.


Sur ce, je vous laisse regarder mon blog, en espérant que vous l'apprécierez et que vous y trouverez votre bonheur.
A bientôt ,je l'espère.


PS : Merci de mettre au moins un lien vers mon blog lorsque vous prenez une recette.







dimanche 6 mars 2011

Tartelettes au chocolat


Tartelettes au chocolat noir

Vous avez envie d'épater quelques amis avec un petit dessert tout simple ? Cette recette devrait vous convenir, alliant le côté craquant de la pâte et le fondant du chocolat, elle saura séduire à coup sûr ! Un dessert gourmand, très chocolaté mais pourtant très simple et très bon. Vous pourrez éventuellement les décorer avec quelques copeaux de chocolat, de la noix de coco râpée... Mais la plus jolie façon de la mettre en valeur est, selon moi, de la laisser telle quelle, avec juste un peu de cacao amer saupoudré sur le dessus.

Pour 6 tartelettes
Ingrédients :

1 pâte sablée (voir recette)
200g de chocolat noir
20cl de crème fraîche liquide
8cl de lait
1 œuf
du cacao amer

1. Préchauffez votre four sur 180°C.

2. Étalez la pâte et découpez 6 cercles à l'aide d'un emporte pièce.

3. Déposez chaque morceau de pâte dans chaque moule à tartelette, beurré si besoin est, et appuyez sur les bords pour faire adhérer au moule.

4. Piquez le fond de chaque tartelette à l'aide d'une fourchette, puis recouvrez de papier sulfurisé et de légumes secs (ou billes de cuisson si vous en avez). Faites cuire à blanc 15 min.

5. Pendant ce temps, cassez le chocolat en morceaux et réservez-le dans un saladier. Mélangez la crème et le lait dans une casserole et portez à ébullition.

6. Versez la crème et lait bouillants sur le chocolat. Laissez agir 2 min puis fouettez. Une fois le mélange lisse et homogène, ajoutez l'œuf battu au préalable.

7. Une fois vos fonds de tarte précuits, ôtez le papier sulfurisé et les légumes secs et versez votre ganache dans vos fonds de tarte. Remettez à cuire environ 10 min.

8. Laissez refroidir sur une grille et démoulez-les. Saupoudrez-les de cacao amer.


3 commentaires:

Pupuce a dit…

superbe cette tartelette et archi gourmande!

Anna a dit…

merci pour la recette de cette tartelette ça a l'air divin! et en plus pas si compliqué! :)

Odrey cooks. a dit…

De rien =) en effet, elles sont bien bonnes et n'ont rien de compliqué donc assez rapides à faire !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...