La cuisine est pour moi une forme d'art, de magie ... On prend quelques ingrédients, on les mélange, les bat, les met au four ... et on en ressort un chef d'oeuvre, un joli plat qu'on meurt d'envie de déguster !


Ce blog est un peu mon carnet de recettes. Il évolue au gré de mes envies et de mes trouvailles. Dès que je teste une recette et que je l'apprécie, je la mets ici.


Sur ce, je vous laisse regarder mon blog, en espérant que vous l'apprécierez et que vous y trouverez votre bonheur.
A bientôt ,je l'espère.


PS : Merci de mettre au moins un lien vers mon blog lorsque vous prenez une recette.







dimanche 14 février 2010

Pâte sablée


Pâte sablée

Faire votre pâte sablée soi-même vous décourage, vous paraît contraignant ? Pourtant détrompez-vous, ça n'est pas si compliqué que cela en a l'air !
Suivez le guide.


Pour 1 pâte
Ingrédients :

200g de farine
100g de beurre
1 oeuf
20g de sucre
20g d'eau
1 pincée de sel

1. Tamisez la farine et faites un tas.

2. Ajoutez le beurre et émiettez le tout du bout des doigts.
C'est ce qu'on appelle le sablage.

3. Faites un puits et versez-y le sucre,le sel et l'oeuf mélangé à l'eau.

4. Rassemblez le tout et pétrissez avec vos mains jusqu'à obtenir une boule.
Filmez-la et entreposez au réfrigérateur 1h.


Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...