Mousse Chococo
Ce dessert est assez sympathique, et change de la mousse au chocolat classique en apportant un côté "craquant" avec la couche de chocolat au lait et "crémeux" par la crème de coco, qui contraste à merveille avec le côté "aérien" de la mousse. De plus, noix de coco et chocolat se marient très bien. Cependant, ce dessert est assez "lourd", "bourratif", c'est pourquoi je vous conseille de le présenter dans de petites verrines, et non pas des ramequins, comme je l'ai fait, car pour moi, cela fait trop, et il est difficile de terminer sa part.
Pour 4 ramequins
Ingrédients :
100g de chocolat noir
3 œufs
3 œufs
50g de chocolat au lait
25cl de lait de coco
25g de sucre
2cs de maïzena
1. Faites fondre le chocolat au bain-marie, ou bien au micro-ondes. Laissez refroidir.
2. Cassez les œufs et séparez les blancs des jaunes. Fouettez les jaunes jusqu'à ce qu'ils deviennent mousseux, puis incorporez-y le chocolat refroidi.
3. Dans une jatte, battez les blancs d'œuf en neige, puis incorporez-les délicatement au chocolat, en soulevant bien la masse de bas en haut.
4. Faites prendre la mousse au moins 1h au réfrigérateur.
5. Faites fondre le chocolat au lait, laissez refroidir un peu, puis étalez une fine couche sur la mousse.
Remettez au réfrigérateur 10min, le temps que le chocolat fige.
6. Pendant ce temps, dans une casserole, faites chauffer le lait de coco et le sucre, puis ajoutez-y la maïzena diluée dans un peu de lait. Remuez jusqu'à épaississement.
7. Laissez refroidir un peu, puis répartissez sur les mousses.
8. Au moment de servir, décorez de chocolat et noix de coco râpés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire