La cuisine est pour moi une forme d'art, de magie ... On prend quelques ingrédients, on les mélange, les bat, les met au four ... et on en ressort un chef d'oeuvre, un joli plat qu'on meurt d'envie de déguster !


Ce blog est un peu mon carnet de recettes. Il évolue au gré de mes envies et de mes trouvailles. Dès que je teste une recette et que je l'apprécie, je la mets ici.


Sur ce, je vous laisse regarder mon blog, en espérant que vous l'apprécierez et que vous y trouverez votre bonheur.
A bientôt ,je l'espère.


PS : Merci de mettre au moins un lien vers mon blog lorsque vous prenez une recette.







jeudi 26 août 2010

Mousse Chococo


Mousse Chococo

Ce dessert est assez sympathique, et change de la mousse au chocolat classique en apportant un côté "craquant"  avec la couche de chocolat au lait et "crémeux" par la crème de coco, qui contraste à merveille avec le côté "aérien" de la mousse. De plus, noix de coco et chocolat se marient très bien. Cependant, ce dessert est assez "lourd", "bourratif", c'est pourquoi je vous conseille de le présenter dans de petites verrines, et non pas des ramequins, comme je l'ai fait, car pour moi, cela fait trop, et il est difficile de terminer sa part.


Pour 4 ramequins
Ingrédients :

100g de chocolat noir
3 œufs
50g de chocolat au lait
25cl de lait de coco
25g de sucre
2cs de maïzena

1. Faites fondre le chocolat au bain-marie, ou bien au micro-ondes. Laissez refroidir.

2. Cassez les œufs et séparez les blancs des jaunes. Fouettez les jaunes jusqu'à ce qu'ils deviennent mousseux, puis incorporez-y le chocolat refroidi.

3. Dans une jatte, battez les blancs d'œuf en neige, puis incorporez-les délicatement au chocolat, en soulevant bien la masse de bas en haut.

4. Faites prendre la mousse au moins 1h au réfrigérateur.

5. Faites fondre le chocolat au lait, laissez refroidir un peu, puis étalez une fine couche sur la mousse.
Remettez au réfrigérateur 10min, le temps que le chocolat fige.

6. Pendant ce temps, dans une casserole, faites chauffer le lait de coco et le sucre, puis ajoutez-y la maïzena diluée dans un peu de lait. Remuez jusqu'à épaississement.

7. Laissez refroidir un peu, puis répartissez sur les mousses.

8. Au moment de servir, décorez de chocolat et noix de coco râpés.


Recette prise ici : Croc choco coco

-> Imprimer la recette

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...