La cuisine est pour moi une forme d'art, de magie ... On prend quelques ingrédients, on les mélange, les bat, les met au four ... et on en ressort un chef d'oeuvre, un joli plat qu'on meurt d'envie de déguster !


Ce blog est un peu mon carnet de recettes. Il évolue au gré de mes envies et de mes trouvailles. Dès que je teste une recette et que je l'apprécie, je la mets ici.


Sur ce, je vous laisse regarder mon blog, en espérant que vous l'apprécierez et que vous y trouverez votre bonheur.
A bientôt ,je l'espère.


PS : Merci de mettre au moins un lien vers mon blog lorsque vous prenez une recette.







dimanche 27 juin 2010

Sorbet à la framboise


Sorbet à la framboise

Ça y est l'été est arrivé ! Voulant tester ma sorbetière , et ayant 2kg de framboises à utiliser sous peu, je me suis lancée dans l'élaboration d'un sorbet . Oh, si j'avais su que c'était si simple ! Un véritable jeu d'enfants ! Il est idéal par cette chaleur avec son goût sucré, frais et fruité. C'est d'une facilité déconcertante à faire, c'est très léger (idéal quand l'on veut se faire plaisir tout en gardant la ligne) et déclinable avec des fraises et autres fruits de saison. A vous de jouer (ou plutôt à votre sorbetière) !


Ingrédients :

600g de framboises
200g de sucre
20cl d'eau

1. Réduisez les framboises en purée à l'aide d'un presse-purée ou bien mixez-les et passez ensuite le coulis obtenu au tamis.

2. Portez l'eau et le sucre à ébullition dans une casserole, afin d'obtenir un sirop.

3. Versez le sirop sur le coulis de framboises, mélangez, laissez refroidir puis entreposer au réfrigérateur au moins 12h.

4. Faites prendre en sorbetière puis mettre au congélateur afin de raffermir un peu le sorbet.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...