La cuisine est pour moi une forme d'art, de magie ... On prend quelques ingrédients, on les mélange, les bat, les met au four ... et on en ressort un chef d'oeuvre, un joli plat qu'on meurt d'envie de déguster !


Ce blog est un peu mon carnet de recettes. Il évolue au gré de mes envies et de mes trouvailles. Dès que je teste une recette et que je l'apprécie, je la mets ici.


Sur ce, je vous laisse regarder mon blog, en espérant que vous l'apprécierez et que vous y trouverez votre bonheur.
A bientôt ,je l'espère.


PS : Merci de mettre au moins un lien vers mon blog lorsque vous prenez une recette.







mercredi 24 février 2010

Mousse au citron


Mousse au citron

Une mousse délicate, légère, sucrée, parfumée... idéale par ce froid, elle redonne le sourire et de l'énergie pour affronter les microbes de l'hiver. Elle apporte également une petite note de fraîcheur et de légèreté  à la fin d'un repas un peu lourd, ce qui n'est pas négligeable !


Pour environ 5 ramequins
Ingrédients :

 5 cl de jus de citron + zeste
2 yaourts aromatisés au citron 
3 blancs d'oeufs
50g de sucre glace
3cs de crème fraîche épaisse
3 feuilles de gélatine

1. Faites ramollir les feuilles de gélatine dans un  bol d'eau froide.

2. Prélevez le zeste des citrons puis le jus.
Ajoutez les 2 yaourts et mélangez.

3. Faites chauffer la crème et incorporez-y ensuite la gélatine essorée.
Ajoutez alors cette préparation à la précédente.

4. Montez les blancs en neige, tout en ajoutant le sucre glace lorsqu'ils commencent à être fermes.
Incorporez-les délicatement au mélange.

5. Disposez dans des ramequins et rangez au frigo pour au moins 3h.



Recette d'origine : Mousse légère vitaminée 

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...