La cuisine est pour moi une forme d'art, de magie ... On prend quelques ingrédients, on les mélange, les bat, les met au four ... et on en ressort un chef d'oeuvre, un joli plat qu'on meurt d'envie de déguster !


Ce blog est un peu mon carnet de recettes. Il évolue au gré de mes envies et de mes trouvailles. Dès que je teste une recette et que je l'apprécie, je la mets ici.


Sur ce, je vous laisse regarder mon blog, en espérant que vous l'apprécierez et que vous y trouverez votre bonheur.
A bientôt ,je l'espère.


PS : Merci de mettre au moins un lien vers mon blog lorsque vous prenez une recette.







mardi 23 février 2010

Gâteau au yaourt


 Gâteau au yaourt

Le gâteau au yaourt est un classique, idéal par ces temps de crise, car comme son nom l'indique, il est fait à partir d'un yaourt et ne nécessite donc aucun ingrédient particulier, qui pourrait ne pas se trouver dans vos placards.  Vous en avez forcément entendu parlé, fait ou mangé ! S'il ne devait rester qu'un seul gâteau, ce serait celui-là. Le plus simple qui soit, car même un enfant peut le faire. Économique, bon et variable selon vos goûts, ce gâteau est THE gâteau.

  

Ingrédients :

1 yaourt nature
3 pots de farine
2 pots de sucre
1/2 pot d'huile
3 oeufs
 1 sachet de sucre vanillé
1/2 sachet de levure chimique

1. Préchauffez votre four sur 180°C.

2. Dans un saladier, versez le yaourt nature.
Nettoyez votre pot afin de mesurer le reste des ingrédients.

3. Ajoutez les sucres et fouettez bien.
Ajoutez ensuite les 3 oeufs et l'huile, et fouettez de nouveau.

4. Terminez par la farine et la levure.

5. Versez dans un moule beurré et enfournez pour environ 30min.

 


Et pourquoi pas ? Faire comme moi et appliquer un glaçage nature sur votre gâteau . Prenez un blanc d'oeuf et ajoutez 100g de sucre glace (ou plus pour un glaçage plus épais), mélangez bien et appliquez sur votre gâteau refroidi. Saupoudrez de vermicelles, petits coeurs en sucre...


Variante -> Ce gâteau est dérivable à l'infini. En version individuelle dans des moules à muffins, au chocolat en rajoutant du cacao dans la pâte, aux pépites de chocolat, marbré, au miel, au citron, aux fruits confits, aux raisins secs ...

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...