La cuisine est pour moi une forme d'art, de magie ... On prend quelques ingrédients, on les mélange, les bat, les met au four ... et on en ressort un chef d'oeuvre, un joli plat qu'on meurt d'envie de déguster !


Ce blog est un peu mon carnet de recettes. Il évolue au gré de mes envies et de mes trouvailles. Dès que je teste une recette et que je l'apprécie, je la mets ici.


Sur ce, je vous laisse regarder mon blog, en espérant que vous l'apprécierez et que vous y trouverez votre bonheur.
A bientôt ,je l'espère.


PS : Merci de mettre au moins un lien vers mon blog lorsque vous prenez une recette.







lundi 22 février 2010

Gâteau au chocolat sans matière grasse


Gâteau au chocolat 0%

Un gâteau au chocolat 0% ?! Et non vous ne rêvez pas ! Ce gâteau ne contient AUCUNE matière grasse ajoutée.
Pas un seul gramme de beurre ! Idéal pour tous ceux qui veulent se faire plaisir sans se priver, et qui font attention à ce qu'ils mangent.
Faites gaffe tout de même, ce gâteau va partir en moins de temps qu'il ne faut pour le dire !


Ingrédients :

150g de chocolat noir (ou 100g de noir + 50g de lait)
5cl de lait
4 oeufs
100g de sucre
50g de farine
50g de poudre d'amandes

1. Préchauffez votre four sur 180°C.

2. Faites fondre le chocolat au bain-marie, puis ajoutez le lait et bien mélanger.

3. Cassez les oeufs et séparez le blanc des jaunes.
Rajoutez les jaunes un par un au chocolat fondu.

4. Ajoutez ensuite la farine et la poudre d'amandes.

5. Battez les blancs en neige ferme et terminez de les monter avec le sucre.
Incorporez-les délicatement à la préparation chocolatée.

6. Versez dans un moule beurré et enfournez pour 30min.

7. Démoulez votre gâteau et laissez-le refroidir sur une grille.


Recette très largement inspirée du Gâteau au chocolat Belle-Vue de C.Felder, mais revisité à ma façon.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...