La cuisine est pour moi une forme d'art, de magie ... On prend quelques ingrédients, on les mélange, les bat, les met au four ... et on en ressort un chef d'oeuvre, un joli plat qu'on meurt d'envie de déguster !


Ce blog est un peu mon carnet de recettes. Il évolue au gré de mes envies et de mes trouvailles. Dès que je teste une recette et que je l'apprécie, je la mets ici.


Sur ce, je vous laisse regarder mon blog, en espérant que vous l'apprécierez et que vous y trouverez votre bonheur.
A bientôt ,je l'espère.


PS : Merci de mettre au moins un lien vers mon blog lorsque vous prenez une recette.







jeudi 12 février 2009

Truffes au chocolat


Truffes au chocolat

Les truffes au chocolat sont des bouchées fondantes, surtout associées aux fêtes de fin d'année. Que l'on reçoive ou que l'on soit invité, elles font toujours plaisir, et sont de plus, très simples à réaliser. Et puis si vous avez la flemme de les faire vous-même, réservez cette tâche aux enfants, ils se feront un plaisir de rouler les boulettes de chocolat entre leurs mains et de les plonger ensuite dans le cacao.


Pour environ 25 truffes
Ingrédients :

200g de chocolat noir
15cl de crème fleurette
25g de beurre mou
50g de cacao non sucré

1.Faites chauffer la crème et le beurre ,dans une casserole, sur feu doux.

2. Dès que le mélange commence à bouillir, versez sur le chocolat cassé en morceaux dans un saladier.

3. Mélangez le tout délicatement et mettez au frais toute une nuit.

4. Votre mélange bien pris et assez consistant, formez des boulettes à l'aide d'une cuillère à café et roulez-les dans le cacao.

5. Disposez-les dans des caissettes si vous le souhaiter et mettez au frais jusqu'au moment de servir .


Astuce : si votre pâte n'est pas assez consistante,ajoutez-y des biscuits écrasés (type "petits beurres de Lu")

Et pourquoi pas ? Les saupoudrer de noix de coco, graines de sésames ou autres.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...