La cuisine est pour moi une forme d'art, de magie ... On prend quelques ingrédients, on les mélange, les bat, les met au four ... et on en ressort un chef d'oeuvre, un joli plat qu'on meurt d'envie de déguster !


Ce blog est un peu mon carnet de recettes. Il évolue au gré de mes envies et de mes trouvailles. Dès que je teste une recette et que je l'apprécie, je la mets ici.


Sur ce, je vous laisse regarder mon blog, en espérant que vous l'apprécierez et que vous y trouverez votre bonheur.
A bientôt ,je l'espère.


PS : Merci de mettre au moins un lien vers mon blog lorsque vous prenez une recette.







lundi 17 novembre 2008

Mousse blanche


Mousse blanche

Une mousse onctueuse, aérienne, sucrée, au bon goût de chocolat blanc. Accompagnez-la de tuiles ou de langues de chat que vous plongerez dedans.


Pour 4 personnes 
Ingrédients :

150g de chocolat blanc
30cl de crème fraîche liquide

1. Mettez la moitié de la crème dans une casserole et faites-la chauffer.

2. Dès qu'elle commence à bouillir,ajoutez quelques carrés de chocolat. Continuez tout en remuant,jusqu'à obtenir une crème bien lisse.


3. Battez l'autre moitié de la crème liquide en chantilly bien ferme.


4. Une fois la crème refroidie, incorporez délicatement
la chantilly à celle-ci.

5. Disposez dans des raviers et mettez-les quelques heures au réfrigérateur.


Et pourquoi pas ? La dresser à la poche à douille pour une déco encore plus belle.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...