La cuisine est pour moi une forme d'art, de magie ... On prend quelques ingrédients, on les mélange, les bat, les met au four ... et on en ressort un chef d'oeuvre, un joli plat qu'on meurt d'envie de déguster !


Ce blog est un peu mon carnet de recettes. Il évolue au gré de mes envies et de mes trouvailles. Dès que je teste une recette et que je l'apprécie, je la mets ici.


Sur ce, je vous laisse regarder mon blog, en espérant que vous l'apprécierez et que vous y trouverez votre bonheur.
A bientôt ,je l'espère.


PS : Merci de mettre au moins un lien vers mon blog lorsque vous prenez une recette.







samedi 12 mars 2011

Bounty


Bounty

Le Bounty, cette petite gourmandise au cœur de noix de coco et recouverte de chocolat au lait... Elle en a fait fondre plus d'un, n'est-ce pas ? Mais ce qui risquerait encore plus de vous faire fondre, c'est de les réaliser vous-même ! Très peu d'ingrédients, une recette très simple, un peu de patience... Et voilà ! Vous obtenez des Bounty fait maison, dont la texture et le goût se rapprochent énormément de ceux que l'ont trouve dans le commerce . A vous dissuader à jamais d'en racheter, car c'est bien plus sympa de les faire soi-même...


Pour une quinzaine de Bounty
Ingrédients :

120g de noix de coco râpé
12cl de lait
150g de sucre
200g de chocolat au lait (ou noir si vous préférez)

1. Versez le lait et le sucre dans une casserole, mettez le tout sur feu doux et mélangez jusqu'à ce que le sucre soit fondu.

2. Ajoutez ensuite la noix de coco et mélangez continuellement (afin que cela ne brûle pas) jusqu'à ce que la noix de coco ait absorbée tout le lait et que cela forme une pâte assez compacte.

3. Laissez-la refroidir et mettez-la ensuite au réfrigérateur 30min ou au congélateur 5-10 min.

4. Une fois la pâte raffermie, formez des bâtonnets de pâte sur une plaque recouverte de papier aluminium et remettez au frigo ou au congélateur.

5. Faites fondre votre chocolat au bain-marie et plongez vos bâtonnets dedans.

6. Déposez-les sur du papier alu puis laissez durcir à température ambiante.


Astuce : pour aller plus vite, remplacez le lait et le sucre par 200g (20cl) de lait concentré sucré. Inutile de mettre sur le feu, ajoutez simplement la noix de coco et mélangez jusqu'à ce que ce soit homogène. Pour la suite de la recette, procédez de même.

Recette prise ici : Barres chocolatées à la noix de coco type Bounty

-> Imprimer la recette


1 commentaire:

cookinglili a dit…

Parfait ta recette :p
Je suis trop fan du bounty alors le home made y'a pas photo ^^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...