La cuisine est pour moi une forme d'art, de magie ... On prend quelques ingrédients, on les mélange, les bat, les met au four ... et on en ressort un chef d'oeuvre, un joli plat qu'on meurt d'envie de déguster !


Ce blog est un peu mon carnet de recettes. Il évolue au gré de mes envies et de mes trouvailles. Dès que je teste une recette et que je l'apprécie, je la mets ici.


Sur ce, je vous laisse regarder mon blog, en espérant que vous l'apprécierez et que vous y trouverez votre bonheur.
A bientôt ,je l'espère.


PS : Merci de mettre au moins un lien vers mon blog lorsque vous prenez une recette.







samedi 16 mai 2009

Pâte à tartiner à la pralinoise


Pâte à tartiner à la pralinoise


Hum... le Nutella... une grande histoire d'amour ! Difficile d'y résister, n'est-ce pas ? Et l'idée de le faire vous-même ne vous a jamais traversé l'esprit ? Vous avez tort car la pâte à tartiner maison est bien meilleure que la version industrielle . Peut-être pas plus économique, mais au moins, on sait ce qu'elle contient ! Évidemment vous n'obtiendrez pas son identique, mais cette recette s'en rapproche. De plus, elle est très simple à réaliser et vous pourrez la conserver environ 2 semaines à température ambiante (si le pot n'est pas encore fini d'ici là).


Pour 1 pot de 450g
Ingrédients :

200g de pralinoise
15g de chocolat noir
150g de lait concentré sucré
5cl de crème liquide

1.Versez tous les ingrédients dans une casserole et mettre sur le feu au bain-marie.

2.Remuez sans cesse jusqu'à ce que tout soit fondu et que la préparation soit bien lisse.

3.Versez dans un pot propre et laissez refroidir toute une nuit.


Allez,une dernière pour le plaisir !



Et en bonus, quelques petits calculs que j'ai réalisé :
Coût moyen pour un pot d'environ 200g : 1,84€ 
Valeur énergétique en Kcal : 430Kcal/100g
 


Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...