La cuisine est pour moi une forme d'art, de magie ... On prend quelques ingrédients, on les mélange, les bat, les met au four ... et on en ressort un chef d'oeuvre, un joli plat qu'on meurt d'envie de déguster !


Ce blog est un peu mon carnet de recettes. Il évolue au gré de mes envies et de mes trouvailles. Dès que je teste une recette et que je l'apprécie, je la mets ici.


Sur ce, je vous laisse regarder mon blog, en espérant que vous l'apprécierez et que vous y trouverez votre bonheur.
A bientôt ,je l'espère.


PS : Merci de mettre au moins un lien vers mon blog lorsque vous prenez une recette.







dimanche 1 mars 2009

Riz au lait


Riz au lait

Le riz au lait... un dessert simplissime, classique, qui rappelle l'enfance, mais qui demande un peu de temps tout de même. Cette recette ne m'a ceci dit pas demandé beaucoup de recherche : elle se trouvait au dos d'un paquet de riz rond ! A faire pour un bon repas en famille.



Pour 6 ramequins
Ingrédients :

180g de riz rond spécial dessert
1L de lait entier
100g de sucre
1 sachet de sucre vanillé

1.Faites bouillir de l'eau dans une casserole avec un peu de sel.Ajoutez ensuite le riz et comptez 3min.

2.Passé ce délai,retirez la casserole du feu ,égouttez le riz et rincez-le.

3.Portez ensuite le lait à ébullition .Ajoutez le riz et baissez sur feu très doux.

4.Faites cuire pendant 25min ,tout en mélangeant régulièrement.

5.Ajoutez pour finir les sucres,et laissez encore 5min sur le feu en remuant bien.

6.Disposez dans des ramequins et laissez refroidir.


Et pourquoi pas ? Saupoudrer de cannelle.

1 commentaire:

Lea a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...