La cuisine est pour moi une forme d'art, de magie ... On prend quelques ingrédients, on les mélange, les bat, les met au four ... et on en ressort un chef d'oeuvre, un joli plat qu'on meurt d'envie de déguster !


Ce blog est un peu mon carnet de recettes. Il évolue au gré de mes envies et de mes trouvailles. Dès que je teste une recette et que je l'apprécie, je la mets ici.


Sur ce, je vous laisse regarder mon blog, en espérant que vous l'apprécierez et que vous y trouverez votre bonheur.
A bientôt ,je l'espère.


PS : Merci de mettre au moins un lien vers mon blog lorsque vous prenez une recette.







samedi 11 octobre 2008

Gâteau choco-noisettes


Gâteau Choco-noisettes

Tout le monde le sait, le chocolat et la noisette se marient parfaitement . Et ce gâteau en est encore une preuve. Moelleux, tendre, avec ce petit goût de noisette qu'on sent bien mais qui n'empiète pas sur le chocolat... un délice ! Je ne vous explique pas pourquoi ce gâteau fait parti de mes préférés, je crois que vous avez compris .


Pour une dizaine de personnes
Ingrédients :

125g de chocolat noir
100g de beurre
100g de noisettes en poudre
50g de farine
3 oeufs
125g de sucre
1 cc de levure chimique

1. Préchauffez votre four sur 180°.

2. Faites fondre le chocolat avec le beurre au micro-ondes , 3 x 45s.

3. Dans un saladier,fouettez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

4. Mélangez la farine avec la poudre de noisettes et la levure.Incorporez ce mélange au précédent.

5. Rajoutez le chocolat puis mélangez de nouveau.

6. Versez la préparation dans un moule beurré au préalable et faites cuire 20 min.


Recette d'origine : Gâteau chocolat-noisettes

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est donc celui-là, le fameux gâteau que tu adore ?! Moi j'aime beaucoup le mélange chocolat-noisette donc je garde ta recette sous le coude et la ferais lorsque j'aurais une envie de gâteau au chocolat et aux noisettes ! ;) Il a l'air bien bon en plus ! =P Merci de tes commentaires sur mon blog aussi, ça me fait plaisir. Moi je reprends mercredi, et j'ai pas trop hâte.. -_-' lol Bonne fin de vacances et bon dimanche. ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...