La cuisine est pour moi une forme d'art, de magie ... On prend quelques ingrédients, on les mélange, les bat, les met au four ... et on en ressort un chef d'oeuvre, un joli plat qu'on meurt d'envie de déguster !


Ce blog est un peu mon carnet de recettes. Il évolue au gré de mes envies et de mes trouvailles. Dès que je teste une recette et que je l'apprécie, je la mets ici.


Sur ce, je vous laisse regarder mon blog, en espérant que vous l'apprécierez et que vous y trouverez votre bonheur.
A bientôt ,je l'espère.


PS : Merci de mettre au moins un lien vers mon blog lorsque vous prenez une recette.







mardi 8 mars 2011

Biscuits, sablés, cookies



Biscuits, sablés, cookies, de Martha Stewart, à 19,90 €

Je le confirme, ce livre est une véritable bible des biscuits et sablés : il recense pas moins de 160 recettes de biscuits !
J'adore surtout l'index des recettes, qui est présenté sous forme de photos de tous les biscuits, qui sont classés selon leur aspect (riches et denses, sablés et gourmands, tendres et moelleux...). Les photos sont belles et il y a même des astuces à la fin, très bien illustrées, pour vous aider à réussir vos biscuits et également des idées pour les offrir. Ce livre est vraiment génial, je le recommande à tous ceux qui aiment les biscuits en tout genre ! Attention toutefois, certaines recettes contiennent des ingrédients pas toujours faciles à trouver en France et les quantités de certaines recettes peuvent parfois paraître assez astronomiques (Ah, ils sont généreux ces Américains !).
Recettes testées : Cookies aux pépites de chocolat, Nids au chocolat, Biscuits tendres aux pépites de chocolat.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...