La cuisine est pour moi une forme d'art, de magie ... On prend quelques ingrédients, on les mélange, les bat, les met au four ... et on en ressort un chef d'oeuvre, un joli plat qu'on meurt d'envie de déguster !


Ce blog est un peu mon carnet de recettes. Il évolue au gré de mes envies et de mes trouvailles. Dès que je teste une recette et que je l'apprécie, je la mets ici.


Sur ce, je vous laisse regarder mon blog, en espérant que vous l'apprécierez et que vous y trouverez votre bonheur.
A bientôt ,je l'espère.


PS : Merci de mettre au moins un lien vers mon blog lorsque vous prenez une recette.







dimanche 27 décembre 2009

Coulants au chocolat


Coulants au chocolat

Ah le coulant... une grande histoire ! Pas facile à maîtriser, quand on sait qu'à 1 minute près on peut le louper ! Et oui, j'en ai fait l'expérience. Alors comment réussir son coulant ? La solution vient tout droit de mon livre de cuisine de cours "La cuisine expliquée de G.Charles". Celui-ci explique que c'est le passage au froid qui va permettre au coulant de cuire suffisamment sur les côtés mais pas au cœur, qui restera donc coulant à souhait. Mais le temps de cuisson joue également un grand rôle. Ne les laissez pas trop cuire, au risque de ne plus pouvoir les appeler "coulants".

Pour 8 coulants
Ingrédients :


1.Beurrez les ramequins et entreposez-les au frigo en attendant.

2.Faites fondre le chocolat avec le beurre au bain-marie, ou plus simplement au micro-ondes.

3.Faites bouillir le lait et la crème.

4.Mélangez les oeufs au sucre puis ajoutez la farine.

5.Versez le lait et la crème bouillants sur le mélange précédent, puis ajoutez le chocolat.

6.Remplissez vos ramequins aux 2/3 et placez-les au congélateur 1 à 2h minimum.

7.Faites cuire environ 12min à 200°C, au moment voulu.



Et pourquoi pas ? Rajouter un carré de chocolat blanc à l'intérieur.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...